Accueil Elevage

Le prix du beurre continue de flamber

Le prix du beurre ne cesse d’augmenter, quasiment sans discontinuer, depuis le début de l’année. Une situation dont ne profitent que partiellement les producteurs laitiers belges.

Ce n’est qu’une petite phrase dans le dernier communiqué du SPF Économie sur l’indice des prix à la consommation mais elle est interpellante : le prix du beurre a fortement augmenté, en septembre, avec une inflation de 29,6 % sur un an. Un constat qui avait déjà été observé en août (+24,7 %) et ne date pas d’hier.

« Cela fait plusieurs mois que le prix du beurre augmente », confirme Christian Hick, conseiller au service d’études de la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA). « Depuis début 2017, les cotations belges...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles