Accueil Education

L’agriculture sociale à la ferme du Gard : du plaisir pour les personnes fragilisées et une image positive de l’agriculture

Le Réseau wallon de développement rural (Rwdr) organisait récemment, en partenariat avec Accueil champêtre en Wallonie, un atelier d’information sur l’agriculture sociale. Celui-ci a permis de faire un état des lieux du sujet, mettre en contact différents acteurs de l’agriculture sociale, et surtout de réfléchir aux actions à initier pour soutenir son développement.

L’agriculture sociale est une notion qui ne parle pas à tout le monde. « Celle-ci consiste en l’accueil de personnes fragilisées par des acteurs de la ruralité, dans un but d’échanges, de bénéfices sociaux mutuels et de mieux-être physique, social et mental des personnes fragilisées », explique Lorraine Guilleaume, du Rwdr. « L’agriculture sociale est en plein essor, c’est un domaine qui évolue lentement, mais auquel on essaie d’apporter des améliorations et de diffuser plus largement au fur et à mesure ».

Camille Lobet et son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Education

Voir plus d'articles