Accueil Economie

La Wallonie alloue 1,6million à la formation agricole

En juillet dernier, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, avait lancé un appel à projet visant à sélectionner les modules de formation à destination de personnes actives dans le secteur agricole ou disposant d’un projet d’installation.

Temps de lecture : 1 min

Sur sa proposition, le gouvernement wallon a approuvé les activités retenues et les subventions octroyées aux neuf Centres de formation sélectionnés. Ceux-ci se répartiront, sur base des critères fixés, 1.661.414 €, dont près de 900.000 € sont consacrés aux cours nécessaires à l’installation de nouveaux agriculteurs.

Les activités visées par cet appel à projets sont de quatre types : les cours de techniques agricoles (cours A), les cours de gestion et d’économie agricole (cours B), les cours de perfectionnement (cours C) et enfin les stages agricoles. Au total, ce sont 134 cours (A, B et C) et 293 stages, qui seront organisés dès 2018, qui bénéficieront de cette enveloppe au profit de la formation agricole. Parmi les bénéficiaires de la subvention, on retrouve notamment la Fédération des jeunes agriculteurs, la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs, l’École paysanne indépendante ou encore le Crabe, pour ne citer que ces quelques exemples.

A lire aussi en Economie

Marc Tarabella : dernier tango à Strasbourg

Economie Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.
Voir plus d'articles