Accueil Au vert

Bien choisir les techniques de désherbage dans le but d’atteindre le zéro pesticide

Dès le 1er juin 2019, les communes wallonnes ne pourront plus faire usage de pesticides pour le désherbage des espaces publics. En parallèle, nombre de particuliers, professionnels des espaces verts et autres collectivités sont eux aussi à la recherche d’alternatives. Frédéric Jomaux, coordinateur du Pôle wallon de gestion différenciée, fait le point sur les techniques actuellement disponibles.

Installé au cœur du palais 8 de Brussels Expo, l’îlot thématique Garden Passion accueillera de nombreux professionnels et passionnés de jardins et espaces verts lors de leur passage à Agribex. L’occasion de recueillir de nombreux conseils en matière d’alternatives aux pesticides pour le désherbage de ces surfaces.

Dresser l’inventaire des espaces verts

« Choisir une ou plusieurs nouvelles techniques de désherbage...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La mortalité des abeilles belges augmente pour la deuxième année consécutive!

Environnement À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, ce 20 mai, l’Afsca rappelle que ces insectes sont en danger. En effet, près d’un tiers des abeilles (27,2 %) n’a pas survécu l’année dernière, contre 21,8 % au cours de la période précédente, selon une enquête menée auprès des apiculteurs belges entre l’automne 2022 et l’été 2023. En cause : le varroa mais aussi la loque européenne.
Voir plus d'articles