Accueil Au vert

Le Parc naturel du Pays des collines soutient l’implantation de haies en faveur du paysage

Souhaitant améliorer ses paysages bocagers, le Parc naturel du Pays des Collines accompagne les agriculteurs et les particuliers dans l’implantation réfléchie des haies, vergers, alignements d’arbres et prés fleuris.

Temps de lecture : 1 min

Outre cette aide du parc natutrel, le Service public de Wallonie octroie également une prime à la plantation et l’entretien des haies, vergers, alignements d’arbres. Mais pour en bénéficier, il faut un terrain suffisamment grand (minimum 100 mètres de haie, 50 arbres d’alignement et 20 arbres fruitiers haute-tige ou demi-tige). En zone d’habitat et en zone d’habitat à caractère rural, vous pouvez déjà bénéficier de la subvention dès 20 mètres de haie et 20 arbres d’alignement.

Le Parc naturel du Pays des collines compose votre dossier de demande avec vous !

Terrains de taille plus modeste

Pour les plus petits terrains, les personnes intéressées peuvent également s’adresser au Parc naturel qui organise des commandes groupées de plants qui leur permettront de planter déjà, dès 20 mètres de haie, pas moins de 5 fruitiers, 10 arbres d’alignement mais aussi 100 m² de prés fleuris!

Pour plus d’infos: Steven Mespouille, s.mespouille@pnpc.be, tél.: 068/54.46.02.

A lire aussi en Au vert

Le brocoli, une culture facile qui nécessite de la chaleur et de l’eau

Potager Le nom scientifique du brocoli est Brassica oleracea var.italica . Botaniquement très proche des choux cultivés au jardin, et en particulier du chou-fleur (Brassica oleracea var.botrytis), sa culture a pas mal de similitudes avec celle de son « cousin ». Bien que connu depuis le XVIe siècle, ce légume n’obtient vraiment du succès sur nos tables que dans les années 1980. Ce sont les progrès de l’industrie du surgelé qui l’ont popularisé chez nous. Ravis, les jardiniers se sont mis à le cultiver davantage.
Voir plus d'articles