Accueil Economie

Brexit, politique agricole, formalités… Les agriculteurs disent leur inquiétude face à l’avenir

Les résultats de la dernière enquête du Copa et de la Cogeca, qui porte sur le troisième trimestre 2017, montrent que les agriculteurs sont préoccupés par leurs perspectives économiques futures, notamment en conséquence de l’évolution des marchés mondiaux et du commerce.

Pekka Pesonen, secrétaire général du Copa-Cogeca, comité des organisations professionnelles agricoles et des coopératives de l’Union européenne, relève que « Même si les agriculteurs de 7 sur les 10 États membres concernés par l’enquête étaient plus positifs quant à leur situation économique en 2017, principalement grâce aux meilleurs prix de certains produits de base, notamment des produits laitiers, notre étude révèle que de nombreux agriculteurs ont de vives inquiétudes concernant leurs perspectives pour l’avenir ».

Ces préoccupations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles