Accueil Economie

Situation précaire pour la majorité des agriculteurs, tous secteurs confondus

La Fédération wallonne de l’Agriculture (Fwa) a tenu, mercredi à Gembloux, sa traditionnelle assemblée annuelle en présence de dizaines d’éleveurs. À cette occasion, son président, Joseph Ponthier, a dressé un état des lieux, sombre et préoccupant, de l’agriculture wallonne.

D’emblée, face aux ministres wallons de l’Agriculture (René Collin), de l’Environnement (Carlo Di Antonio), au ministre-président wallon (Willy Borsus) et au ministre fédéral de l’Agriculture (Denis Ducarme), le président de la Fwa a qualifié la situation vécue par les agriculteurs de « très précaire pour la majorité » d’entre eux, « tous secteurs de production confondus ». Il a aussi jugé « grand temps » que les « responsables politiques prêtent toute l’attention qu’il mérite » au secteur agricole.

Dans l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles