Accueil Economie

Reprendre une exploitation, c’est se poser la question de sa viabilité !

Comment réussir une bonne transmission de son exploitation agricole ? Question primordiale pour le cédant qui a consacré sa vie au développement de celle-ci !

Comment réussir sa reprise ? Question d’autant plus pertinente que le contexte économique agricole semble de moins en moins maîtrisable ! Comme facteurs clés de prospérité, on pense le plus souvent à la structure de l’exploitation, aux connaissances techniques et de gestion du repreneur. Mais à y regarder de plus près, d’autres éléments entrent aussi en compte et des questions sont à (se) poser pour assurer une transmission optimale. Les aspects sentimentaux sont importants, mais ne doivent pas faire perdre la raison....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Élections 2024: quand les campagnes s’invitent dans la campagne

Economie Européen, fédéral, régional. Comme il y a cinq ans à pareille époque, les Belges seront appelés, le 9 juin prochain, à décider les noms de celles et ceux qui les représenteront à ces trois niveaux de pouvoir. Ils devront choisir les 150 membres de la chambre des représentants, tandis qu’ils éliront les membres des cinq parlements régionaux et communautaires. Enfin, ils désigneront les 22 eurodéputés qui seront les représentants de notre pays au parlement européen.
Voir plus d'articles