Accueil Bovins

La Sogepa a récupéré un agrément conditionné pour Veviba, Verbist attaque Ducarme

La Sogepa, qui exploite l’entreprise de découpe de viande Veviba à Bastogne depuis le scandale qui a éclaté début mars, a reçu le 31 mai un agrément conditionné pour reprendre les activités. Le Groupe Verbist, actionnaire principal, ne peut plus exercer d’autorité sur Veviba. Lundi soir, celui-ci a publié une longue lettre dans laquelle il attaque durement le ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme (MR). La société suspectée de fraude accuse le ministre d’avoir lancé « un tumulte hystérique sans précédent » à son encontre. « Les attaques personnelles dont je fais l’objet seront versées au dossier », réplique celui-ci.

L’atelier Veviba va pouvoir reprendre ses activités, mais sous la seule autorité de la Sogepa, la société wallonne de gestion et de participations. « J’ai favorisé la reprise des structures par la Sogepa (et non pas par le Groupe Verbist) à condition que dans l’organisation, la structure et le management de la structure repreneuse il n’y ait aucune autorité du Groupe Verbist », a expliqué Denis Ducarme.

Dans un communiqué de six pages, le Groupe Verbist affirme que Veviba n’aurait jamais dû perdre ses agréments. L’entreprise assure ne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Comment adapter son bâtiment d’élevage ?

Bovins Ventilation, accès à l’eau, nourriture, rafraîchissement, ou encore rayonnement solaire, voici plusieurs facteurs à prendre en considération pour adapter au mieux son bâtiment d’élevage aux changements de températures. Plusieurs éléments qui, mis bout à bout, permettront au troupeau d’être protégé au mieux de la chaleur.
Voir plus d'articles