Accueil Economie

Des espaces de coworking bientôt disponibles en milieu rural

Dix espaces de coworking devraient bientôt voir le jour dans les communes rurales et semi-rurales de Wallonie. Un appel à projets a été lancé mardi à Namur par le ministre wallon de la Ruralité René Collin (cdH). Adressé aux communes mais également aux intercommunales ou associations actives dans l'économie rurale, il se clôturera le 15 mai prochain. Chaque dossier retenu pourra bénéficier d'une aide maximale de 100.000 euros.

Le coworking encourage l'échange et l'ouverture au sein d'un espace de travail partagé et suscite de plus en plus d'intérêt auprès des entrepreneurs et salariés wallons, constate le ministre. Il permet la convivialité, le professionnalisme, la créativité et la flexibilité.

Le succès est déjà au rendez-vous dans différentes villes du sud du pays, avec le réseau CoWallonia qui s'appuie sur huit espaces de coworking différents. Des animations spécifiques (ateliers, conférences, ...) y sont organisées afin d'assurer un accompagnement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles