Accueil Economie

Sécheresse: Le ministre Collin favorable à une assurance récolte au niveau européen

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, se dit favorable à une assurance récolte non seulement au niveau wallon mais également au niveau européen, rapporte l’agence Belga vendredi.

René Collin se dit «déçu» de l’absence d’un dispositif d’assurance récolte dans les propositions de la Commission européenne pour la programmation 2021-2027 de la Politique agricole commune (PAC), selon son porte-parole. Ce système, qui est toujours en discussion au niveau de la Région, permettrait de dédommager plus rapidement les agriculteurs par une assurance privée supplémentaire contractée au préalable. Après expertise, ces agriculteurs qui perdraient au minimum 20% de leurs cultures à cause d’évènements climatiques extrêmes tels que la sécheresse pourraient être indemnisés. Selon la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles