Accueil Economie

Accueil champêtre en Wallonie doté d’un observatoire de la diversification

L’ASBL Accueil champêtre en Wallonie, qui accompagne les agriculteurs désireux de porter des projets de diversification en matière d’accueil et de tourisme, est désormais dotée d’un observatoire de la diversification économique, a-t-on appris dans le cadre de la Foire agricole de Libramont.

Cet observatoire, en place depuis le 1er mai, répond à un double objectif : récolter des statistiques et accompagner l’agriculteur vers de nouvelles voies de diversification. « L’observatoire sera une aide à la décision en apportant une réponse à certaines questions comme ’Ai-je intérêt à investir dans cette niche ? Quelle rentabilité puis-je attendre ?’ Nous avons besoin d’avoir une cartographie précise de tout ce qui se fait déjà pour pouvoir dire si un potentiel existe d’investir dans telle ou telle niche », a expliqué le ministre wallon de l’Agriculture, René...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Du bœuf wallon à la cantine de l’Epasc!

Conso Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !
Voir plus d'articles