Accueil Cultures

La récolte des fruits en avance

En Hesbaye flamande (Limbourg), les fruiticulteurs ont entamé la récolte des poires avec une semaine d’avance par rapport à l’an passé, écrit lundi Het Belang van Limburg. La Belgische Fruitveiling (BFV), une coopérative qui rassemble plusieurs producteurs de fruits, indique que les différentes récoltes du secteur seront avancées d’une quinzaine de jours en raison de la chaleur persistante.

Après un printemps favorable, la chaleur s’est mise en travers du chemin des fruiticulteurs. Les poires sont plus petites qu’à l’habitude à cause de l’extrême sécheresse qui sévit. La production sera dès lors plus maigre. Le goût restera toutefois bon, écrit Het Belang van Limburg lundi.

La chaleur persistante entraîne de sérieuses conséquences pour les producteurs de fruits du monde entier. Ces mets savoureux sont tous en avance d’une quinzaine de jours. « Pour les légumes, c’est la même chose, s’ils ne sont pas brûlés », souligne Ronny...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles