Accueil Economie

Euronext: pour le blé, la flambée s’éteint

Le blé est lourdement retombé lundi sur le marché européen après la publication du rapport du ministère américain de l’agriculture USDA vendredi qui a beaucoup moins abaissé le stock mondial de fin de campagne qu’escompté par le marché.

Selon le rapport, les stocks mondiaux de blé en fin de campagne 2018/19 devraient s’élever à 258,96 millions de tonnes contre 260,88 Mt estimé en juillet. Cet abaissement de 2 MT se compare à une baisse de 5 MT attendue au minimum par le marché, certains opérateurs ayant suggéré la semaine passée qu’ils attendaient un abaissement de 10 MT des stocks mondiaux pour prendre en compte les effets de la sécheresse en Europe cet été qui a réduit le volume des récoltes.

Peu après 17H00 (15H00 GMT) lundi, le blé perdait 3,50 euros la tonne sur l’échéance...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles