Accueil Elevage

Peste porcine en Chine: réunion d’urgence de la FAO à Bangkok

Face au risque d’extension en Asie de l’épidémie de peste porcine africaine frappant la Chine, l’Agence des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a lancé mercredi à Bangkok une réunion d’urgence pour mettre en place «une réponse régionale».

«La région doit être prête à la forte probabilité que la peste porcine africaine passe les frontières», explique la FAO dans un communiqué. Des spécialistes de neuf pays voisins de la Chine (Cambodge, Japon, Laos, Mongolie, Birmanie, Philippines, Corée, Thaïlande et Vietnam), notamment des vétérinaires épidémiologistes, sont réunis pour trois jours afin de mettre en place ce protocole régional.

«La peste porcine africaine, nouvelle en Asie, présente une menace significative», s’inquiète l’agence onusienne, dont le siège régional est à Bangkok. Plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles