Accueil Elevage

Choisir une alimentation locale pour son bétail, une évidence pour davantage d’éleveurs

Diminuer les coûts de production est, à l’heure actuelle, un levier indéniable pour vivre de son métier d’éleveur. Cette diminution passe par la relocalisation de l’alimentation du bétail wallon ainsi que par la reprise du contrôle sur nos productions.

Face au vacillement du prix des intrants sur le marché, les éleveurs cherchent plus d’autonomie fourragère, financière mais aussi décisionnelle. L’autonomie permet un meilleur contrôle de ses coûts et de la qualité de sa production mais aussi d’améliorer la durabilité des fermes et leur impact sur l’environnement. Elle permet de répondre aux attentes des consommateurs et renvoie une image authentique de l’élevage wallon. Mais l’autonomie, c’est aussi ancrer notre élevage dans nos territoires, en valorisant autant que possible les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles