Accueil Conso

40 jours sans viande: la réaction du Herd-book Blanc-bleu

Pour le Herd-book B-BB, l’initiative 40 jours sans viande n’est autre qu’une nouvelle attaque du front anti-viande essentiellement dirigée contre le bœuf. Pourtant, celui-ci est l’une des seules productions qui s’appuie encore sur l’herbe des pâturages tout en relevant d’un mode de production familial et artisanal.

Pas de doute, donc sur les réelles motivations de la campagne. « Derrière ces initiatives, se profile l’ombre de l’industrie agroalimentaire, sponsor de l’opération, qui vise à faire croire que les produits de leurs usines sont meilleurs que ceux de nos fermes. Une industrie qui rêve de remplacer les viandes par des ersatz industriels et de réaliser de plantureux bénéfices. Ils tentent de rejouer le coup de la margarine contre le beurre or, on sait ce qu’il en est aujourd’hui ! »...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Voir plus d'articles