Accueil Economie

Vins de Bordeaux: une récolte 2018 «moyenne» en volume

Après plusieurs épisodes de grêle et un mildiou virulent dans le Bordelais, la profession table pour le millésime 2018 sur une récolte «moyenne» avec des volumes de l’ordre de «5,1 millions d’hectolitres», a annoncé Alain Sichel, président du CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux).

Le millésime 2017, victime d’un gel historique, accusait une chute en volume de 39% sur 2016, à 3,5 millions d’hectolitres. La récolte 2018 devrait «renouer avec des volumes plus proches de la moyenne décennale», a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. «On est quand même sur des volumes moyens, sans plus, et on aurait aimé produire un peu plus pour augmenter nos stocks et avoir des disponibilités pour l’avenir», a regretté le patron du CIVB.

Cette année, les effets des épisodes de grêle en avril et juillet ayant impacté 10.000 hectares, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles