Accueil Législation

Procès du Roundup: dommages et intérêts réduits à 78 millions de dollars

Une juge de San Francisco a ordonné lundi de réduire largement les dommages et intérêts de 289 millions de dollars, infligés en août à Monsanto pour avoir caché la dangerosité du Roundup, pour les faire passer à 78 millions.

La magistrate Suzanne Bolanos a ordonné que soient réduits à 39 millions de dollars -au lieu de 250 millions- les dommages punitifs que devra verser Monsanto à un jardinier atteint d’un cancer en phase terminale qu’il attribue au glyphosate contenu dans le célèbre désherbant, selon une décision écrite diffusée lundi. Hormis le montant des dommages punitifs, la juge Bolanos maintient le verdict sur le fond.

Le plaignant, Dewayne Johnson, 46 ans, qui s’était également vu attribuer 39 millions de dollars de compensation au titre des pertes morales et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Pratiques commerciales déloyales: un cadre revu par de nouvelles dispositions dans les relations B2B

Législation Depuis 2019, le législateur belge a entamé l’adoption de réglementations destinées à limiter la liberté contractuelle dans les relations B2B (commerce interentreprises), en s’inspirant grandement des principes applicables visant à protéger les consommateurs dans les contrats B2C (commerce vers le particulier). Certaines pratiques commerciales dans le secteur alimentaire ont également été interdites.
Voir plus d'articles