Accueil Economie

La Corée du Sud confirme un premier foyer de peste porcine

La Corée du Sud a annoncé mardi être touchée par l’épidémie de peste porcine africaine (PPA), qui a déjà décimé de nombreux cheptels, notamment en Chine et en Corée du Nord, et entraîné une hausse des prix du porc à travers le monde.

Cinq porcs ont été retrouvés morts après avoir été infectés par le virus, dans une exploitation de Paju, une ville située à la frontière inter-coréenne, a déclaré à l’AFP un responsable du ministère sud-coréen de l’Agriculture. «Pour le moment, il est trop tôt pour dire que cela vient (de la Corée) du nord», a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Agriculture sud-coréen, Kim Hyun-soo, a annoncé que 3.950 porcs provenant de trois fermes de Paju seront abattus. Le virus, particulièrement virulent et pour lequel il n’existe aucun traitement, entraîne des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Province de Hainaut : la glace à la fleur de lait à l’honneur!

Economie Une agréable brise printanière soufflait tout en douceur, le 16 mai dernier, sur le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain. Cela fleurait déjà bon l’été, ses jolis flonflons colorés, sa palette de goûteux souvenirs tout droit sortis de l’enfance. Quoi d’autre que la glace pour incarner ces innombrables plaisirs gourmands ? Fermière, au lait entier de vache « fleur de lait », elle était la reine d’un jour. En attendant de devenir celle de toute une saison.
Voir plus d'articles