Accueil Elevage

Les vétérinaires, en 1ère ligne contre les zoonoses

En ces temps de profond questionnement, l’Union professionnelle vétérinaire fait un bref point sur les Coronavirus, relevant aussi que les vétérinaires font davantage que soigner les animaux…

Si les Coronavirus sont des extraterrestres pour 99 % de l’humanité, pour les vétérinaires, ce sont des ennemis bien connus de nos animaux. Chez les oiseaux, ils s’attaquent plus souvent aux voies respiratoires. Chez les mammifères, leur impact est généralement digestif. Parfois bénins, parfois graves, les symptômes d’une coronavirose sont inconstants. Ils peuvent aller d’un simple rhume à une diarrhée mortelle, comme dans le cas quasi unique d’un coronavirus mutant responsable de la Péritonite Infectieuse Féline (PIF)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles