Accueil Cultures

Coronavirus: la chasse à l’affût du sanglier en plaine admise «si c’est pour éviter des dégâts»

«La chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts», indique vendredi soir dans un communiqué le Royal Saint-Hubert Club de Belgique (RSHCB) .

L’arrêté ministériel du 18 mars reprend l’agriculture parmi les entreprises nécessaires aux besoins de la population. Le RSHCB tenait à clarifier la situation: «la chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts». «Il appartiendra au titulaire de droit de chasse qui se déplace en vue d’aller affûter le sanglier en plaine de fournir, en cas de contrôle, tout élément susceptible de prouver ses intentions», précise le club. La destruction du sanglier et du pigeon ramier reste également autorisée pour l’occupant - ou le titulaire de permis de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles