Accueil Elevage

Substitut de viande: les Américains préféreraient l’original à l’in vitro

Une récente enquête menée aux États-Unis révèle que même si elle rencontre des amateurs, la viande d’imitation, et particulièrement le steak in vitro, n’a pas encore détrôné la vraie viande dans le cœur des Américains !

Alors que l’arrivée sur le marché des steaks in vitro est annoncée pour les prochaines années, des chercheurs ont demandé à 1.800 consommateurs vivant aux États-Unis quelles seraient leurs intentions d’achat s’ils devaient choisir entre un steak de viande bovine de race Angus et trois types d’imitations déjà ou bientôt disponibles : in vitro (marque Memphis Meat), « végétale et issue de levure » (Impossible Food) et végétale (Beyond Meat).

Ils publient leurs résultats dans l’édition d’août de la revue Food Policy....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles