Accueil Législation

Politique agricole commune: feu vert aux règles transitoires pour 2021 et 2022

États membres et parlementaires européens ont validé les mesures transitoires, pour la Pac 2021 et 2022, qui prolongeront les règles actuelles en attendant la réforme en cours de discussion. Le texte doit encore être définitivement adopté en plénière mi-décembre mais les incertitudes entourant le cadre financier 2021-2027 pourraient remettre ce vote en question.

Après les experts agricoles des États membres la veille, les eurodéputés de la commission de l’Agriculture ont donné leur feu vert le 1er  décembre au compromis trouvé, le 28 novembre, sur l’ensemble des règles transitoires pour la politique agricole commune (Pac) prolongeant les règles actuelles en 2021 et 2022. Un accord sur les grandes lignes de ce règlement avait été trouvé au mois de juin.

Le texte intègre le récent compromis sur les 8 milliards d’euros...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles