Accueil Conso

Les agricultrices 4.0 de l’UAW de Namur et les citoyens mobilisés pour une belle cause: Les boites de Noël

Ne dit-on pas ce que Femme veut, Dieu veut? Dans le cas présent, ce que 13 agricultrices rêvaient, la population la fait!

Le lundi 16 novembre, les Agricultrices UAW du Namurois (Agricultrices4.0) lançaient une grande opération au profit d’une association namuroise «Une Main Tendue». L’objectif: récolter 200 boites de Noël pour les SDF de Namur! Objectif atteint le lendemain!

«Une main tendue» ayant un public très élargi (plus de 800 familles défavorisées) et un réseautage assez grand, l’opération a pu continuer. Celle -ci ,en quelques jours, pouvait compter sur nos 9 fermes-dépôts, sur 56 points relais (fermes, centre médicaux, boulangeries, magasin de proximité,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles