Accueil Bovins

Les jersiaises, de petits formats aux bonnes performances

Bien que l’exploitation de Bruno et Steffie De Grande-Colpaert ait commencé il y a à peine 3 ans, elle est maintenant bien connue à Le Coq et dans ses environs. Les yeux de biches de leurs Jersiaises et leurs produits laitiers ont clairement trouvé leurs consommateurs.

C’est un va-et-vient constant à la ferme Jersey de Le Coq. Les ventes en circuit court vont bain train. Elles ont connu une forte croissance depuis le début de crise de la Covid-19. Steffie (32 ans) en a plein les mains. Les distributeurs de lait frais et de produits laitiers doivent être réapprovisionnés quotidiennement. Il y a toujours quelques Jersiaises qui paissent dans la prairie le long de l’allée. « C’est voulu », sourit Bruno (31). « Nous les laissons également paître dans la prairie du côté de la rue le week-end....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Comment adapter son bâtiment d’élevage ?

Bovins Ventilation, accès à l’eau, nourriture, rafraîchissement, ou encore rayonnement solaire, voici plusieurs facteurs à prendre en considération pour adapter au mieux son bâtiment d’élevage aux changements de températures. Plusieurs éléments qui, mis bout à bout, permettront au troupeau d’être protégé au mieux de la chaleur.
Voir plus d'articles