Accueil Législation

La période de chasse estexceptionnellement prolongée

Au vu des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, la pratique de la chasse est fortement modifiée cette année. C’est pourquoi le ministre wallon de la Chasse, Willy Borsus, prolonge exceptionnellement l’ouverture de la chasse aux cerf, daim, mouflon et sanglier pour l’année cynégétique 2020-2021.

Plus précisément, cette mesure concerne le cerf (petit cerf et cerf non-boisé), le daim et le mouflon jusqu’au 31 janvier 2021 ainsi que le sanglier jusqu’au 12 février 2021, veille du Congé de Carnaval. Le prolongement d’ouverture doit permettre une meilleure régulation de ces espèces. En effet, les mesures de lutte contre le Covid-19, et notamment l’interdiction des rassemblements à l’extérieur de plus de 4 personnes, ne permettent pas une pratique normale de la chasse de ces espèces, ce qui provoque un dérèglement au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles