Accueil Economie

Future politique agricole commune: quelques avancées sur les éco-régimes!

L’échéance du trilogue, du 25 au 27 mai pour finaliser un accord sur la future pac, est proche. Les négociateurs du Parlement européen et de la présidence portugaise du Conseil de l’UE se sont, enfin, attaqués au gros morceau de la négociation : l’architecture verte. Si des compromis semblent possibles, beaucoup reste à faire.

Les négociateurs du Parlement européen et de la présidence portugaise du Conseil se sont enfin penchés sur le dossier central de la future politique agricole commune : l’architecture verte et ses éco-régimes.

Lors d’une réunion de pourparlers en trilogue qui s’est tenue le 30 avril, les co-législateurs n’ont, bien évidemment, pas trouvé de terrain d’entente sur le dossier, mais ont quand même fait progresser les discussions en vue de finaliser un accord définitif lors de trois jours de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles