Accueil Cultures

La chasse au vol comme art et passion

La chasse au vol, vous connaissez ? Pas besoin d’armes ! Le chien lève le gibier, l’oiseau le chasse et l’homme est spectateur. Quoi de plus normal finalement ? Sébastien Gihoul, François Lorrain et Alex Druet, deux fauconniers passionnés et leur élève, nous font découvrir cette pratique hors du commun.

D aussi loin qu’il s’en souvienne, Sébastien a toujours été passionné par les oiseaux. « À l’âge de 15 ans, j’ai rencontré un fauconnier qui m’a pris sous son aile. Ça a été une véritable révélation. À 18 ans, je passais le permis de chasse et depuis la fauconnerie fait partie intégrante de ma vie », dit-il.

Plus qu’un hobby, un mode de vie

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles