Accueil Cultures

Lancement de «Cultivaé», un nouveau hall relais agricole à Perwez

« Cultivaé » est une coopérative dont l’initiative revient à trois agriculteurs motivés par l’objectif de regrouper et stocker des céréales et oléoprotéagineux produits par les cultivateurs afin de pouvoir répondre aux demandes spécifiques de transformateurs locaux en produits de qualité destinés à l’alimentation humaine. Il s’agit du dixième hall relais en Wallonie.

Le Hall Relais Agricole «  Cultivaé » est un bâtiment d’une superficie de 726 m2 équipé de dix cellules de stockage pour regrouper et conserver de manière qualitative des productions biologiques de céréales (blé, orge, avoine, épeautre, petit épeautre), et d’oléo-protéagineux (colza, lin, lentilles, pois, haricots, quinoa, cameline, petites graines) en lots de maximum 120 tonnes....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles