Accueil Economie

Augmentation de la pension minimum pour indépendants

Sur proposition des ministres des Pensions, Daniel Bacquelaine, et des Indépendants, Willy Borsus, le Conseil des ministres a approuvé les textes visant à exécuter les adaptations au bien-être 2017-2018 dans le régime des pensions des travailleurs indépendants.

Temps de lecture : 1 min

L’avant-projet de loi prévoit l’introduction d’un montant de base particulier pour les pensions de retraite et de survie minimum versées aux indépendants disposant d’une carrière incomplète. Cela permet de majorer ce montant de 1,7 %.

Les pensions vont donc augmenter comme suit :

– + 1 % de la pension minimum de retraite et de survie en cas de carrière complète à partir du 1er  septembre.

– + 1,7 % de la pension minimum de retraite et de survie en cas de carrière incomplète au 1er  septembre.

Depuis le début de cette législature, la pension minimum pour indépendant (isolé) avec une carrière complète en tant qu’indépendant a été augmentée de 115,97 € par mois.

A lire aussi en Economie

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Elevage Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».
Voir plus d'articles