Accueil Cultures

De nouvelles restrictions d’usage pour les produits à base de prosulfocarbe

Tous les produits phytopharmaceutiques (PPP) à base de prosulfocarbe autorisés en Belgique voient leurs conditions d’utilisation restreintes pour l’automne prochain.

Étant donné les problèmes que peuvent provoquer ces PPP sur les cultures avoisinantes, les usages de tous les PPP à base de prosulfocarbe seront dorénavant restreints, tout en tenant compte de la place importante de cet herbicide dans la lutte contre certaines graminées annuelles résistantes.

L’usage de ces PPP devra se faire dans le strict respect des conditions d’utilisation reprises sur l’acte d’autorisation et sur Phytoweb (www.fytoweb.be/fr)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles