Accueil Cultures

Noix, noisettes et châtaignes: sources de biodiversité et diversification

Dans le cadre du programme wallon « Yes We Plant » visant à planter 1 million d’arbres et/ou 4.000 kilomètres de haies, l’Awaf asbl lance un projet original qui ambitionne la création de filières de production en circuit court de noix, noisettes et châtaignes en Wallonie et le renforcement écologique des parcelles de production.

C’est dans le verger pionnier de noyers de la « Maison Loise », producteur depuis une dizaine d’années, que Camille Dumont de Chassart, chargé de projet, et Olivier Baudry, administrateur de l’Awaf, ont présenté le projet « Vers une filière de production de noix, noisettes et châtaignes en Wallonie » ayant reçu un soutien de 137. 000 euros sur 2 ans de la Ministre de la Nature, Céline Tellier.

« Ce retour des noyers, des noisetiers et des châtaigniers dans nos champs permet...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Compléter son offre en vente directe grâce à la culture du persil

Maraîchage Le persil constitue un complément à l’assortiment proposé en vente directe, jouant un rôle important dans l’offre globale. Certaines régions, comme le Flevoland aux Pays-Bas, se sont spécialisées dans la production de cette plante destinée à l’industrie. Par ailleurs, le marché du frais est principalement alimenté par les pays méditerranéens. Cependant, à l’exception de quelques rares spécialistes, cette culture du persil occupe de petites surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région.
Voir plus d'articles