Accueil Cultures

L’Awaf en recherche d’arbres et de porteurs de projet

Pour développer le projet « Vers une filière de production de noix, noisettes et châtaignes en Wallonie », L’Awaf (association pour l’agroforesterie en Wallonie et à Bruxelles) cherche des arbres ainsi que des porteurs de projet de plantation et de transformation des produits.

Vous avez des variétés de noyers, noisetiers ou châtaigniers productifs et/ou anciens, signalez-vous!

Vous avez un projet de diversification et voulez intégrer la production de fruits secs dans votre projet, faites-leur signe ! Ils seront intéressés d’en prendre connaissance et ils pourront vous informer sur les formations qui seront organisées et l’aide qu’ils pourraient apporter à votre projet.

Vous êtes transformateur ou utilisateur de ces produits (boulanger…), prenez contact avec eux ! Vous...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles