Accueil Bovins

Automatiser traite et alimentation pour continuer à prendre du plaisir lors de la traite

Continuer à traire un grand troupeau, tout en se libérant d’une partie de l’astreinte, c’est le pari d’Arthur et Josien Niessen, des éleveurs Hollandais installés à Hombourg depuis près de 20 ans. Pour ce faire, le couple a non seulement robotisé la traite mais également l’alimentation, préférant déléguer les travaux agricoles à des tierces parties. Retour sur un modèle qui fait aujourd’hui ses preuves.

Arthur Niessen, et son épouse Josien, sont parmi les rares en Wallonie à avoir opté pour l’automatisation de la traite et de l’alimentation. « La flexibilité que ces technologies nous procurent nous soulage énormément, tant physiquement, que mentalement ! », sourit Arthur qui n’a pas délaissé sa salle de traite pour autant. Un choix empreint de sa vision de l’élevage à moyen et long terme, d’une rationalisation des coûts et d’un brin d’opportunisme.

De 120 à 230...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Prendre soin des pieds des vaches au quotidien

Bovins Affectant principalement les vaches laitières, mais aussi les troupeaux allaitants et d’engraissement, la maladie de Mortellaro est l’une des principales causes de boiterie dont il est extrêmement difficile de se débarrasser après son introduction dans un élevage.
Voir plus d'articles