Accueil Cultures

La province de Liège regroupe ses activités d’analyses agricoles et sanitaires

La province de Liège regroupe ses sites de Liège (institut Ernest Malvoz) et de Tinlot (station d’analyses agricoles) au sein d’une même structure dénommée le Laboratoire de la Province de Liège, tout en intégrant le service d’analyse des milieux intérieurs (SAMI).

Par ce regroupement, la province souhaite renforcer l’accueil et l’information tant des professionnels que des particuliers de manière à rencontrer les attentes et préoccupations actuelles. Des séances d’informations sont organisées afin de faire connaître les cinq axes d’action qui ont été définis, a annoncé mercredi André Denis, député provincial en charge de l’Environnement et de l’Agriculture.

« Le laboratoire provincial existe depuis une cinquantaine d’années mais sachant que les choses ont évolué depuis lors, nous avons voulu définir des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles