Accueil Economie

Bioplastiques : prudence de la commission

La commission a lancé une consultation publique en vue d’élaborer un cadre d’action pour les plastiques biosourcés, biodégradables et compostables.

L’Exécutif, qui souhaite encourager le développement de ces plastiques veut d’abord vérifier leur réel impact environnemental, notamment lors de leur dégradation. « Les plastiques biosourcés, biodégradables et compostables peuvent apporter des avantages par rapport aux plastiques traditionnels. Toutefois, nous devons évaluer de manière approfondie si ces plastiques respectent leurs promesses et dans quelles conditions », souligne le commissaire européen à l’Environnement Virginijus Sinkevicius. Il compte sur la consultation publique pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles