Accueil Cultures

À la découverte du thé… belge : le théier, de l’Extrême-Orient à la Flandre

Le thé n’est plus l’apanage des pays lointains ou tropicaux, comme l’Inde ou le Népal. C’est du moins la façon dont l’enseigne Delhaize l’envisage désormais. La chaîne de grande distribution a en effet conclu un partenariat avec la société belge « Local Tea », qui cultive du thé à la fois aux Pays-Bas et en Belgique.

Si boire et acheter du thé belge semblait encore totalement incongru voici quelques années, c’est devenu une réalité depuis quelques mois. Du moins si vous vous promenez dans le rayon « thés » de chez Delhaize. Vous y trouverez le « Local Tea », l’une des marques partenaires de l’enseigne, initiée par deux jeunes producteurs qui se sont récemment lancés dans la plantation et la récolte de thé tant en Belgique qu’aux Pays-Bas.

Dionne Oomen et Johan Jansen sont les inspirateurs de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Compléter son offre en vente directe grâce à la culture du persil

Maraîchage Le persil constitue un complément à l’assortiment proposé en vente directe, jouant un rôle important dans l’offre globale. Certaines régions, comme le Flevoland aux Pays-Bas, se sont spécialisées dans la production de cette plante destinée à l’industrie. Par ailleurs, le marché du frais est principalement alimenté par les pays méditerranéens. Cependant, à l’exception de quelques rares spécialistes, cette culture du persil occupe de petites surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région.
Voir plus d'articles