Accueil Economie

L’agriculture européenne retrouve la santé

À l’occasion du Conseil européen des ministres de l’Agriculture qui s’est tenu le 12 juin à Luxembourg, la Commission européenne a dressé un bilan économique des filières laitière, bovine porcine et céréalière.

Du côté de la production laitière, le prix moyen européen payé aux producteurs laitiers a augmenté par rapport à 2015 mais légèrement diminué depuis le début de l’année. Il s’élevait à 33,2 cents par kilo en avril 2017. Le prix de la poudre de lait a augmenté légèrement ces dernières semaines pour atteindre 192 €/100 kg mais ce prix reste proche du prix d’intervention. Le prix du beurre a quant à lui atteint dernièrement un prix record s’élevant à présent à 490 €/100 kg.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles