Accueil Elevage

Benoît Cassart, secrétaire général de la FCBV: «On a vécu en deux ans tout et son contraire!»

Avec la crise de la Covid-19 et la guerre en Ukraine, les marchés ont clairement été impactés. Et celui de la viande notamment qui a vu deux grandes tendances se dessiner ! Benoît Cassart, secrétaire général de la Fédération du commerce de bétail et viande, revient sur ces mouvements de fonds qui font évoluer le visage de l’élevage wallon.

Le marché de la viande vit des moments compliqués. Benoît Cassart, secrétaire général de la Fédération du commerce de bétail et viande : « L’évolution est nette en ce sens que la Belgique était autosuffisante à hauteur de 150 % en viande bovine. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Ledit taux a fortement diminué au vu d’une décapitalisation du cheptel. Nos exportations ont donc diminué tant au niveau de la viande que des animaux vivants. Tout s’en ressent ! »

Benoît Cassart...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles