Accueil Economie

La Wallonie n’a jamais autant exporté en dehors de l’Union européenne

Après un repli de 3,4% en 2015, les exportations wallonnes ont renoué avec la croissance en 2016 (+2,1%), malgré une conjoncture économique mondiale en demi-teinte, pour atteindre 39,3 milliards d’euros, selon le rapport annuel de l’agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) publié mercredi.

Les exportations wallonnes vers les marchés situés hors Union européenne (+2,6%) ont davantage augmenté que celles à destination de l’UE (+1,9%). «Résultat: la part des pays extra-européens dans notre commerce extérieur atteint 21,9%. C’est un record absolu. Elle était de 15,4% en 2000», souligne l’administratrice générale de l’Awex, Pascale Delcomminette, tout en précisant que ce résultat est dû à la progression des exportations wallonnes «dans quasi toutes les régions du monde», à l’exception de l’Amérique du Nord (qui avait toutefois connu une progression de 39,1% en 2015)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pour la première fois, la Semaine bio se veut nationale

Conso Organisée traditionnellement début juin en Wallonie et à Bruxelles, la Semaine bio s’offre, pour son 19e  cru, une édition nationale. En effet, la « Bioweek » se tiendra au même moment en Flandre, du 1er au 9 juin. Au sud du pays, entre marchés, portes ouvertes et conférences…, plus de 200 activités accueilleront consommateurs et professionnels de la filière.
Voir plus d'articles