Accueil Economie

Journée des pollinisateurs à Lutrebois : «créons de l’empathie entre agriculteurs et apiculteurs»

Il est des lieux dont la musicalité limpide et solitaire nous offre un billet d’absence pour en éprouver de l’intérieur les mouvements. On y murmurerait presque pour ne pas déranger l’ordre des mots. C’est là, à la porte de Bastogne, que le petit village de Lutrebois a accueilli de bourdonnants apiculteurs en herbe et quelques agriculteurs. Tous en quête de respect de la biodiversité.

D urant ces dernières décennies, la présence et la diversité des insectes pollinisateurs sauvages européens, tels que les abeilles, les papillons, les syrphes et les mites, ont considérablement diminué au cours de ces dernières décennies....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles