Accueil Economie

Baromètre des terres agricoles: un prix moyen qui augmente moins vite que les années précédentes

Au 1e semestre 2022, le prix moyen par hectare des terres agricoles a progressé de 0,5 % en Belgique par rapport à la moyenne annuelle de 2021. Au niveau régional, on observe des évolutions divergentes. En Wallonie, le prix moyen a baissé de 1,4%, alors qu’il a augmenté de 1,5% en Flandre. C’est ce qui ressort du Baromètre des terres agricoles de la Fédération du Notariat (Fednot).

Suite aux fortes augmentations de ces dernières années, le prix moyen par hectare des terres agricoles a connu en Belgique une légère augmentation au cours des 6 premiers mois de l’année. Il a augmenté de 0,5%, sans tenir compte de l’inflation de 7,7%. Un terrain agricole revient en moyenne à 53.193 euros par hectare.

«Comme pour d’autres types de biens immobiliers, nous observons une forme de stabilisation qui fait suite à de fortes augmentations. Parmi les facteurs explicatifs, outre la guerre en Ukraine, source d’incertitudes, l’évolution...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles