Accueil Cultures

Pommes et poires en Belgique: une offre correcte avant d’affronter les défis futurs

Cette année, les fruiticulteurs belges devraient produire 219 millions de kg de pommes, soit un recul de 12,2 % par rapport à l’année dernière. Du côté des poires, 367 millions de kg devraient être récoltés, soit une hausse de 3 % en un an.

La baisse des rendements des pommes en Belgique est principalement due à la récolte élevée de la saison dernière et à la nouvelle diminution de la superficie consacrée à ce fruit, explique la Fédération des coopératives horticoles de Belgique. La superficie dédiée à la culture des pommes a encore diminué de 127 ha pour atteindre 5.348 ha dans notre pays.

Ladite fédération constate également une modification de l’assortiment en raison d’une forte tendance à planter de nouvelles variétés....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Le nettoyage du pulvérisateur: un passage obligé et réglementé

Cultures Après le traitement des cultures, le passage obligé pour l’agriculteur consiste à bien nettoyer son pulvérisateur. Quelques règles sont à respecter pour protéger l’environnement et l’eau. Où et comment procéder au nettoyage sont les deux principales interrogations qui remontent du terrain.
Voir plus d'articles