Accueil Elevage

Space 2022: une dimension internationale retrouvée

Pour ses 35 ans, le Space s’est déroulé du 13 au 15 septembre dans une ambiance positive. Avec quelque 90.000 visiteurs, dont 8.406 internationaux, et près de 1.200 exposants, la fréquentation de cette 36e édition a été dense tout au long de ces trois jours au Parc-Expo de Rennes.

Le Salon a retrouvé toute sa dimension internationale après deux années qui avaient fortement limité les déplacements des professionnels étrangers. Des délégations internationales sont venues à la rencontre des exposants, participer aux visites d’élevages et s’inspirer des différents modèles d’organisations.

Le climat et la jeunesse au centre

Dans un contexte marqué par la sécheresse et la flambée des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles