Accueil Economie

Concentration record de méthane dans l’atmosphère

La concentration de méthane dans l’atmosphère a fait un bond sans précédent en 2021 pour atteindre un niveau record, selon les données publiées par l’Organisation météorologique mondiale (Omm).

 

En 2020 et 2021, la concentration de méthane a augmenté de respectivement 15 et 18 parties par milliard (ppb). «L’origine des émissions est difficile à établir parce que les sources d’émissions et les «puits» qui absorbent le gaz peuvent se confondre», explique l’Omm. En 2021, la concentration de l’atmosphère en dioxyde de carbone s’élevait à 415,7 parties par million (ppm), celle de méthane à 1 908 PPB et celle de protoxyde d’azote à 334,5 ppb, soit une progression de 149%, 262% et 124%, respectivement, par rapport à l’époque préindustrielle. La Nasa a révélé avoir détecté...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La FWA victime de cyber-criminels qui pensaient s’en prendre au SPW

Economie La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) a été victime d’une cyber-attaque signée du collectif de hackers 8Base, confirme-t-elle mardi après-midi. Les cyber-criminels revendiquent de leur côté avoir piraté le site du Service public de Wallonie (SPW), ce que dément l’administration wallonne.
Voir plus d'articles