Publireportage

Gevagri et Kramp, une collaboration réussie pour un objectif commun : rapidité, flexibilité et qualité

La Une

Gevagri est active dans la région de Charleroi depuis 1960. D’abord un modeste atelier de maintenance agricole, l’entreprise s’est développée jusqu’à réunir aujourd’hui une équipe de plus de 10 collaborateurs et devenir un important concessionnaire de matériel agricole proposant un service étendu, incluant l’entretien et la réparation. Les agriculteurs y trouvent un large éventail de marques et d’équipements.
Publireportage

Découvrez tout sur le stockage durable des pommes de terre à l'éthylène lors des sessions d'informations Restrain

La Une

Partner content - Breda, Pays-Bas, 21 février 2022 – L’anti-germinatif à base d’éthylène plus connu sous le nom de Restrain organise trois sessions d'information en France et en Belgique les 9, 15 et 16 mars « Une Heure dans le Bâtiment ». Les sessions auront lieu à Neuville-Saint-Vaast (FR), Nivelles (BE) et Oudezeele (FR). Les producteurs de pommes de terre qui souhaitent en savoir plus sur le stockage des pommes de terre à l'éthylène peuvent s'inscrire gratuitement via le site Web Restrain.
Publireportage

The Ponderosa et Kramp, compagnons de route depuis des décennies

La Une

Partner content - Chez The Ponderosa à Deinze, les particuliers comme les professionnels trouvent tout ce dont ils ont besoin pour l’entretien, la rénovation, le jardin, le bâtiment, l’agriculture et l’horticulture, et bien plus encore. Pour offrir une telle qualité et une gamme aussi vaste, il faut pouvoir compter sur des fournisseurs efficaces. C’est la raison pour laquelle Marnix, le père, et Peter et Bart, les fils, font appel entre autres à « Powered by Kramp », le concept One-Stop-Shopping de Kramp qui propose toutes les fournitures professionnelles : des conseils spécialisés aux solutions adaptées à chaque environnement de travail en passant par les assortiments de produits correspondants. Citons notamment les peintures, huiles, chaussures, gants, outils à mains, et la liste ne s’arrête pas là ! Tous ces équipements se trouvent dans le magasin sous la marque Kramp. Celle-ci se compose de centaines de références conçues spécifiquement pour les agriculteurs et horticulteurs qui travaillent dur et recherchent des produits professionnels de qualité.
Publireportage

Maîtriser facilement les règles et législations du secteur Agricole

Partner content

La Une

Partenaire AgroVision - Jean-Luc Mehauden est agriculteur à Willaupuis, petit village du Hainaut. Il cultive plus de 35 ha de betteraves, chicorée, pommes de terre, céréales ainsi que du maïs. Les grandes cultures ont des réglementations sur le suivi et l’utilisations de produits phytos ainsi que d’engrais. Toutes ces réglementations deviennent de plus en plus strictes et plus complexes. En tant qu'agriculteur, comment êtes-vous toujours certain d’être en ordre? Jean-Luc raconte son histoire.

Publireportage

Besoin d'une pièce, d'un produit ou d’un engin ? Testez la version Kramp !

La Une

En tant qu’agriculteur, vous avez besoin de pièces, de produits et d’outils au quotidien. Toutefois, vous ne souhaitez pas vous encombrer d'un stock trop conséquent. Grâce aux distributeurs de Kramp et Kramp Online Service, vous trouvez et commandez vos articles en temps voulu. Et si vous réservez des marchandises en stock avant 18h30, vous pouvez compter sur une livraison dès le lendemain matin.

Publireportage

Remplacement des concentrés par un DuyFeed.

Duynie

Bovins

Duynie BV est sans cesse à la recherche de solutions innovantes pour ses clients. Le travail de ‘Pierre-Antoine De Boel’, étudiant à l’HEPN à Ciney, s’inscrit dans ce cadre. Pierre-Antoine a analysé l’influence du remplacement des concentrés par un DuyFeed. L’objectif étant d’analyser l’effet sur les coûts de production et les performances des animaux.

Publireportage

Joël Gresse, propriétaire de cheptels viandeux et laitiers

Elevage

En 1992, Joël Gresse, âgé de 19 ans, reprend la moitié de l’exploitation familiale à Rettigny. La ferme déjà mixte, comptait alors une centaine de bêtes, exploitait 40 hectares pour un quota de 60 000 litres de lait. Progressivement, il décide d’engraisser une partie importante du cheptel. Une envie bien présente depuis son installation. Une tâche qui demande une gestion plus ardue mais nettement plus valorisante.