Accueil Volailles

Les recommandations de l’Efsa relatives au bien-être des volailles inquiètent

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a dressé une liste de recommandations pour améliorer les conditions d’élevage des poules pondeuses et des poulets de chair. Parmi elles : la fin des cages, la réduction de la densité d’animaux, l’accès à des vérandas et perchoirs.

Des recommandations que fustige le secteur agricole qui prédit, si elles sont appliquées en l’état, la disparition de la majeure partie du secteur avicole européen.

Ces nouveaux avis scientifiques sur le bien-être des poules pondeuses et des poulets de chair couvrant l’ensemble du cycle de production (de la reproduction et de l’élevage des jeunes oiseaux à l’élevage) orienteront les futures décisions de la commission. Celle-ci doit présenter une proposition de révision de la législation de l’UE sur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles