Accueil Bovins

Des perspectives positives pour les producteurs laitiers belges

Entre la hausse du prix du lait et celle des matières premières en 2022, les producteurs ont malgré tout pu réaliser un beau résultat de comptabilité d’exploitation. Les feux sont aussi au vert pour l’industrie laitière, notamment au niveau du chiffre d’affaires et de l’emploi.

Un bilan, des tendances qui ont été présentés à la presse le 8 juin dernier à Machelen par Renaat Debergh pour sa dernière apparition en tant qu’administrateur délégué de la CBL avant d’accéder à la retraite le 1er juillet prochain. Le même jour, il passera le flambeau à Lien Callewaert.

Prix du lait en hausse, nombre de fournisseurs en baisse

M. Debergh s’est tout d’abord penché sur le prix du lait, lequel...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles