Accueil Bovins

Holstein: un retour timide mais remarqué

Le 14e concours wallon Holstein a fait un retour timide le 28 juillet sur le ring de La foire de Libramont après un rendez-vous manqué l’an dernier. Quelque 42 animaux issus de 17 élevages se sont donc affrontés devant Jean-Philippe Duchange, un éleveur laitier installé en Normandie invité à venir juger l’événement.

Si le juge fut surpris par le faible nombre d’animaux présents, il s’est dit très agréablement surpris par la qualité intrinsèque des animaux présentés, « D’autant que ceux-ci ont très bien été préparés. Même les fins de séries étaient d’un bon niveau. C’est remarquable ! »

Des animaux solides qui respirent le lait

Et de remarque : « Dans les jeunes bêtes, les animaux sont toujours plus grands...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles